Jésus revient. Pour vous descendre. 2ème partie

Deux mille ans et des tas de poussière plus tard, nous voilà vous et moi dans le désert irakien.
Nous tenons dans nos mains tremblantes un gros flingue automatique surmonté d’une lunette de visée qui permet aux troupes américaines de regarder l’ennemi entre les yeux même quand l’ennemi ressemble à un point tout au fond de l’horizon.
En observant attentivement le viseur, nous découvrons une inscription gravée dans le métal 2COR4:6. Nous levons un regard interrogateur vers le possesseur de l’arme, un soldat étatsunien couleur désert. Quel est donc ce code secret? Serait-ce le numéro de série de l’appareil? Le numéro d’appel de la hotline en cas de problème optique? Le mercenaire sourit. Le mercenaire sent bon le sable chaud. Reprend son joujou et caresse l’inscription du bout des doigts. Le mercenaire nous parle. Il explique que nous sommes immensément ignorants et intensément cons. Un numéro de série? Et pourquoi pas le numéro de portable de Marylin Monroe?
Le mercenaire nous tance. Un peu de spiritualité, bordel! Regardez-vous, hommes de peu de foi. Regardez-moi. Ouvrez vos âmes aux choses supérieures. Le temps de la conversion est arrivé.
Alors le mercenaire explique: 
– 2, c’est deux. Imbéciles! COR, c’est Corinthiens, comme dans « Deuxième épitre aux Corinthiens ». Vous voyez, une épitre, c’est comme une très longue lettre que Saint Paul écrit à l’église de Corinthe pour leur dire que Jésus c’est de la balle. 4, c’est le chapitre. 6, le verset ou un genre de phrase si vous préférez. Attardés! Athées! Mécréants.

Auteur : Nicolas Esse

Depuis 1962, je regarde les nuages qui passent avant d'aller mourir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s