Vous êtes née entre le 24 septembre et le 23 octobre. Moi aussi. BIEN FAIT POUR NOUS. Nous aurions pu fêter notre anniversaire en été, sur le sable. Mais non. Les jours raccourcissent. Les nuits s’allongent et la brume se lève tôt le matin. Les feuilles tombent, nous aussi.
Ça sent la fin.
SANTÉ
Arrivé dans votre espace, Saturne évite de justesse Proxima du Centaure. Le souffle vous décoiffe. Vous relevez le col de votre pardessus en attendant que ça passe. Le refroidissement vous saisit. Toux, maux de tête et refroidissement. Bronchite. Fièvre de cheval. Antibiotiques, miel, infusions d’herbe rares, rien n’y fait. Apparition d’une toux rauque qui vous décapera la gorge pendant tout le mois d’octobre.
Conseil : double dose de rhum dans le thé au miel, on a moins froid quand on est défoncée.
TRAVAIL
Qui parle de travailler alors que vous êtes anéantie à la perspective de devoir quitter votre lit pour vous rendre aux toilettes.
Conseil : mettez à profit la profondeur de vos cernes. Regardez votre médecin au fond des yeux. Il vous prescrit immédiatement une semaine supplémentaire de convalescence.
ARGENT
Vos maigres économies sont englouties par l’achat de médicaments hors de prix.
Conseil : Profitez de vos nausées pour réduire de 95% votre budget alimentation et retrouver votre ligne.
AMOUR
Vous n’avez pas la force de vous lever. De vous laver. De vous maquiller. De vous habiller. Depuis trois jours, vous dormez dans votre T-shirt XL mou des années 80 qui retombe sans grâce sur vos genoux flageolants.
Laissez l’amour où il est.
Conseil : Faites bouillir votre T-shirt XXL (qui s’est encore détendu après une semaine d’utilisation continue) lorsque vous serez guérie.