1. LE TOUCHER. Le doigt rencontre une surface de verre poli au recto et une surface d’aluminium satiné au verso. C’est lisse et un peu tiède.
2. LA VUE. L’œil regarde un écran noir percé de fenêtres brillantes qui peuvent se transformer en pages, images fixes ou animées. Voir doigts.
3. LE GOÛT. L’iPad ne se mange pas.
4. L’ODORAT. En approchant son nez des trous situés sur la tranche de l’appareil on devine une touche subtile de plastique chaud.
5. L’OUÏE. Lancez la recherche: « bruits de vagues ». Ouvrez un fichier son dans la liste des résultats. L’iPad fait entendre le bruit de la mer.
6. LA SYNTHÈSE. L’iPad est une pomme comme une autre.
Suivez les tests en direct sur Twitter @Nicolasesse #theorieduradis
Je lis ceci qui a été écrit en l’an 2010…est-ce que la pomme est toujours à croquer ? Sérieux je crois que bientôt j’aurai mon premier iPad (que j’utiliserai aussi pour améliorer la communication de la petitesi possible) Tout cas bien hâte d’essayer le truc ! Si tout va bien ça devrait arriver avant Noël 🙂 Amitiés Nicolas et à plus xx