L’horoscope de l’homme scorpion

scorpion1Vous êtes né de sexe masculin entre le 23 octobre et le 22 novembre. Convoquez vos parents sur le champ. Prosternez-vous. Rendez grâce au ciel qui vous a mis sur la route de ce couple élu : un homme et une femme qui ont longuement réfléchi avant de s’accoupler avec soin dès le mois de février pour que vous arriviez à maturation en novembre, le plus beau mois de l’année. Juste avant l’Avant. Jouez hautbois, résonnez musettes. L’enfant paraît. Il est beau. Il est élégant. Il porte des boucles blondes. Il sait jouer de la guitare. C’est un garçon.
SANTÉ
Les garçons scorpions sont naturellement beaux. Remplis de vitamines et de systèmes compliqués en parfait état de fonctionnement. Ils traversent les épidémies et les continents sans sourciller. En cette fin d’année où pointe le flocon,  ils se rient des vaccins et des virus mesquins aux noms compliqués. Ils ont les dents blanches et une âme d’enfant.
Conseil : juste une touche de jus de carotte pour conserver tout l’hiver ce teint doré.
TRAVAIL
Les garçons scorpions sont naturellement doués. Ils donnent dans l’art, l’informatique, l’agriculture, la finance et même la religion avec un égal bonheur. En cette fin d’année, les promotions s’accumulent comme les flocons.
Conseil : aucun.
ARGENT
Promotion = bonus que les garçons scorpions investiront utilement dans une résidence secondaire, à la plage ou à la montagne.
Conseil : utilisez le solde de la transaction pour une Aston-Martin vert profond et assorti à votre silhouette de prince las.
AMOUR
Une Aston-Martin verte comme la nuit attire les regards des longues jeunes filles au visage délicat. Mais que dire lorsque vous vous jaillissez souplement de l’habitacle pour prendre la lumière froide des premiers jours de l’hiver ? C’est l’évanouissement. La pâmoison.
Conseil : votre œil délicat  et éduqué à l’assemblage de couleurs complémentaires pourrait apprécier la juxtaposition d’une longue chevelure cuivrée et de cette carrosserie d’un vert tellement anglais qu’on dirait qu’il pleut.
Note de l’Auteur
Accorte lectrice, amène lecteur. Vous venez de découvrir les destins comparés de l’homme et de la femme scorpion en ce mois venteux. Et vous vous interrogez. Comment une infime différence de sexe peut-elle avoir de si grands effets. Y aurait-il eu une glissade sur le plan incliné de l’objectivité ? Sur la pente savonneuse des recherches scientifiques que j’entreprends chaque jour pour bétonner les affirmations de cet horoscope mensuel ? J’ai tout bien vérifié. Tout est en règle. Par la grâce de parents inspirés, les garçons scorpions sont beaux, élégants, bouclés et jouent de la guitare.
D’ailleurs, mon fils ainé est né le 9 novembre.

Auteur : Nicolas Esse

Depuis 1962, je regarde les nuages qui passent avant d'aller mourir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s